Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 10:14

Chers amis… Bonjour,

 

Parmi vous certains me connaissent déjà, d’autres pas encore… Je suis le nouveau vicaire du secteur des Montils (tout nouveau devrais-je dire, car tout neuf : j’ai été ordonné le 23 juin dernier). J’ai passé un an sur la paroisse, il y a 4 ans, comme stagiaire, comme le fait actuellement Xandro.

J’en garde un excellent souvenir et c’est pour moi une joie profonde de vous retrouver  après ces quatre années ; d’abord, une joie simplement humaine mais aussi une joie spirituelle car c’est en tant que prêtre que je reviens vers vous. Dieu m’a accordé cette grâce de représenter son Fils. Il m’a confié cette responsabilité de le rendre présent au sein de notre paroisse… Comment rendrais-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait ? (Ps 115).

J’essayerai de me tenir à ma place, rien que ma place et toute ma place, comme aimait à nous l’enseigner l’abbé Guérin, fondateur de la Communauté Saint Martin. Bien que nous autres prêtres, nous ne soyons pas à la hauteur de la tâche qui nous est confiée, nous voulons nous mettre à votre service. Le prêtre n’est pas prêtre pour lui, il l'est pour vous. Un prêtre s’use lorsqu’il n’est pas sollicité, alors n’hésitez plus !!!

Oui comme disait le curé d’Ars : "Que le prêtre est quelque chose de grand ! Allez-vous confesser à la Sainte Vierge ou à un ange. Vous absoudront-ils ? Vous donneront-ils le corps et le sang de notre Seigneur ? Non, la Sainte Vierge ne peut pas faire descendre son divin Fils dans l'hostie. Vous auriez deux cents anges là qu'ils ne pourraient vous absoudre. Un prêtre, tant simple qu'il soit, le peut. Il peut vous dire : Allez en paix, je vous pardonne."


En ce début d’année, nous nous confions bien à votre prière, demandez aux petits enfants d’intercéder en notre faveur pour que Dieu achève en nous ce qu’Il a commencé (rituel de l’ordination).

Don Louis-Marie Duport

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Horaires des messes

Les horaires détaillés sont disponibles sur la page d'accueil ! 

Contact Paroisse