Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 15:50

      A la demande de Don Régis, mon nouveau curé, voici une petite  présentation de mon parcours de vie qui, sous le regard de la Providence, vient de me faire atterrir dans votre belle région du Blésois.

      Natif de Chinon en Touraine, amateur de scoutisme, j'ai fait de difficiles et passionnantes études scientifiques et obtenu un DUT en mesures physiques. A l'heure de choisir mon entreprise, l'appel du Seigneur fut si intense que je me suis adressé au service diocésain des vocations à Tours, et Monseigneur Honoré m'a envoyé au séminaire interdiocésain de la région Centre.

      Après quatre années de formation au séminaire d'Orléans, la Providence m'a donné, au cours d'une ordination, la ferme conviction qu'il me fallait quitter mon cher diocèse de Tours et frapper à la porte de la Communauté Saint Martin : elle s'est ouverte, malgré les éclats de voix de son fondateur, l'abbé Guérin ! Après quatre ans de formation intégrale à la Communauté, je fus ordonné diacre et propulsé dans le Haut Var à Bargemon, paroisse du diocèse de Fréjus-Toulon où je desservais entre autres le plateau de Canjuers...Formé par trois années de service, dont deux comme prêtre, j'ai été envoyé par la Communauté Saint Martin à Nogent-le-Roi dans le  diocèse de Chartres.  J'ai vu naître la paroisse de Notre Dame de France, à laquelle je suis très attaché et dont je retrouve le passage sur vos secteurs paroissiaux !

Ces neuf années de services paroissiaux, sous la houlette de trois curés différents, ont été d'une grande richesse humaine et spirituelle : outre ma joie de servir la pastorale classique  de la catéchèse, des baptêmes, des mariages et des funérailles, se sont révélés en moi l'intérêt, l'écoute et le service des plus démunis.  Sans oublier la grande aventure  de la mise en œuvre de théâtres musicaux d'évangélisation : Mission Saint Paul, le Vainqueur du Grappin (Saint Curé d'Ars) et Sainte Jeanne de France.

 

Tout  à  la  joie de connaître chacun de vous ainsi que toutes  les  formes  de  Charité  qui  s'exercent  dans  vos  secteurs  paroissiaux,  je me recommande à votre prière et vous assure de la mienne.

 

 

 

Don Martin - Jacques Langlois

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Horaires des messes

Les horaires détaillés sont disponibles sur la page d'accueil ! 

Contact Paroisse