Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 12:31

Les Fêtes Pascales approchent.

Comme vous le savez, les célébrations des  Jeudi  et Vendredi Saints sont communes aux 3 secteurs et se déroulent à Chitenay.
Nous vous proposons une répétition le Jeudi 2 avril à 20h30 à l'église de Chitenay pour préparer ces deux messes.
Vincent F. pourra vous envoyer certains chants en fichiers mp3.

IEV = Il est vivant (Edition de l'Emmanuel), "14-16"  veut dire "livre 14, 16ème chant".

Tout est disponible au presbytère, (Solange peut vous aider).
Toutes les partitions seront distribuées le jeudi 2 avril.


Le programme est le suivant :

JEUDI SAINT

Entrée :
Par la musique et par nos voix (Musique de l'alleluia de Shutz)


Kyrie :
Messe de la Trinité (Pris le soir de Noel)


Gloria :
VIII


Psaume :
Bénis soient la coupe et le pain ou ton peuple prends corps.(Prions en église)


Acclamation de l'Évangile :
Parole éternelle du Père


Lavement des pieds :
Je vous ai choisis, IEV 14-16


Offertoire :
Mon Père je m'abandonne à toi, IEV 14-30


Sanctus :
Messe de la visitation


Agnus :
Idem


Communion :
Voici le corps et le sang du Seigneur IEV 14-51


Procession :
Pange Lingua IEV 14-34



VENDREDI SAINT

Psaume :
Père, en tes mains, je remets mon esprit (Prions en église)


Acclamation de l'Évangile :
Grégorien (Chanté par les prêtres)


Improperes :
IEV12-15


Communion :
Seigneur Jésus tu es présent 757

La répétition suivante aura lieu le jeudi 14 mai ,20 h chez Mme Gorisse. (et non pas le 3ème jeudi du mois, comme d'habitude, puisque le 21 mai est l'Ascension)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Horaires des messes

Les horaires détaillés sont disponibles sur la page d'accueil ! 

Contact Paroisse