Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 15:57

Voici la rentrée des classes ! Elle rythme la vie d’un très grand nombre tout comme la rentrée pastorale. Heureux de retrouver les visages familiers, je me réjouis aussi d’en découvrir d’autres avec vous. D’abord parce que de nouveaux paroissiens s’annoncent timidement. Accueillons–les joyeusement ! Ensuite, parce que d’autres frères, de la C Saint Martin sont  maintenant parmi nous, au service du Peuple de Dieu.

Je vous annonce l’arrivée de Don Martin Jacques LANGLOIS (prêtre), qui sera plus particulièrement au service du Controis, et qui en semaine desservira avec moi les secteurs tant de Contres que de Cellettes. Il nous arrive du diocèse de Chartres, qu’il a servi neuf ans dans la C S. Martin chargée des paroisses de Nogent-le-Roi.

Don Cédric LAFONTAINE (diacre ordonné en juin dernier), est nommé aumônier de l’école Sainte Marie de Blois. Il sera membre de notre communauté locale, partagera notre vie communautaire au quotidien, mais n’aura de ministère sur nos paroisses que ponctuel, spécialement les fins de semaine.

Je sais qu’ils vont vite mesurer la grâce qui leur est faite de vivre leur ministère pour vous et avec vous.

D. François-Régis (directeur de l’Ecole de Théologie à Candé) continuera son ministère en fin de semaine sur le secteur de Cellettes, tandis que Don Louis-Marie poursuivra ce qu’il a bien commencé aux Montils. Nous pouvons compter sur M. le Chanoine Jean–Paul Gandoin, qui nous rend tant de services, avec une humilité et une fidélité rassurantes. Je veux leur dire ma joie et ma gratitude.

 

Dans un autre domaine lié à la rentrée, je compte beaucoup sur chacun de vous pour faire le lien avec les responsables locaux, afin qu’aucun enfant qui le souhaiterait, ne soit privé de rencontrer Jésus, ceci grâce à l’irremplaçable catéchisme ! C’est pour moi l’occasion de dire une nouvelle fois ma reconnaissance pour l’admirable dévouement et l’efficacité des catéchistes et de leurs responsables pour nos trois secteurs ; Mme  Elisabeth Fermaut (secteur de Cellettes et suivi de l’ensemble), Mme Valérie Gaudelas (secteur des Montils)  et Mme Sophie Vadé (secteur de Contres). Merci Seigneur pour ton Peuple. Qu’il se dévoue au service de tous, qu’il ait souci de tant de frères encore privés de ta bienfaisante lumière !

 

+ D. Régis SELLIER, Curé-Doyen 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

Horaires des messes

Les horaires détaillés sont disponibles sur la page d'accueil ! 

Contact Paroisse